Les femmes enceintes et leurs partenaires se demandent souvent si c’est prudent d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse.
Pour une grossesse normale, le sexe est un élément naturel et normal. La pénétration et les mouvements pendant les rapports sexuels ne nuisent pas au bébé, car celui-ci est protégé par votre abdomen et les parois musculaires de l’utérus.
Si vous pensiez probablement que les rapports sexuels pendant la grossesse sont dangereux pour la santé de votre bébé, voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devez pas avoir peur du tout.
Le sexe facilite la circulation sanguine
L’approvisionnement en sang est doublé pendant la grossesse pour répondre aux besoins de la mère et de l’enfant. L’augmentation de la circulation sanguine est l’un des aspects importants de la sexualité pendant la grossesse.
Grâce à la libération d’hormones, le sexe rétablit l’apport adéquat d’oxygène et de nutrition au fœtus pour favoriser la croissance et le développement.
Le sexe accélère la récupération post-partum
Les orgasmes lors des rapports sexuels pendant la grossesse préparent les muscles pelviens à l’accouchement, ce qui accélère la récupération post-partum.
Le sexe provoque le travail et facilite l’accouchement
C’est peut-être la raison la plus importante, car chaque femme souhaite avoir un accouchement facile.
L’orgasme incite l’utérus à se contracter, c’est pourquoi des rapports sexuels réguliers pendant la grossesse aident à contracter les muscles pelviens et à ouvrir le col de l’utérus. Cela facilite l’accouchement normal, car le travail devient plus facile et ne nécessite aucune aide extérieure pour faire sortir le bébé. Certains médecins suggèrent même d’avoir des relations sexuelles fréquemment lorsque la date d’accouchement approche.
Il réduit le risque d’hypertension artérielle
Avoir une tension artérielle saine est toujours une bonne chose. Mais c’est particulièrement important lorsque vous êtes enceintes, car l’hypertension est liée à la prééclampsie, complication de la grossesse.
Il réduit le stress et la douleur
Bien que la grossesse soit généralement un moment heureux, il est normal de s’inquiéter de choses comme le travail et la façon dont votre vie va changer après la naissance de votre bébé. L’ocytocine, l’hormone d’amour que votre corps libère lorsque vous avez un orgasme, peut vous aider à éliminer une partie de ce stress et à mieux dormir.
Avonhealthcare