Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

VISITE DU PREMIER MINISTRE EN CÔTE D’IVOIRE – LE PRÉSIDENT IVOIRIEN N’A PAS LA SOLUTION À LA CRISE MALIENNE !

Dr Boubou Cissé, Premier ministre du Mali, au nom du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a pris part, le samedi 15 août dernier, en Côte d’Ivoire aux cérémonies de sacrifice du 40éme jour du décès du Premier ministre, Chef du Gouvernement et Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, feu Amadou Gon Coulibaly.

Il était accompagné d’une importante délégation comprenant le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux, Me Kassoum Tapo et de deux (02) membres du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM). Aussi, dans le même vol est arrivée l’épouse du Président de la République, Mme KEITA Aminata MAIGA, qui était également venue présenter ses condoléances à la famille Gon Coulibaly.

À leur arrivée, la délégation malienne a été accueillie par le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed Bagayoko et du Ministre des Affaires Étrangères, M. Ally Coulibaly ainsi que l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, le Consul Général du Mali à Abidjan, les Conseillers d’Ambassade et du Consulat et les responsables de la Communauté malienne.

« Présenter des condoléances à une telle grande personnalité est salutaire car, cet homme aura mené un parcours du combattant pour l’Afrique en générale et pour la Côte d’Ivoire en particulier. Il est vraiment nécessaire et il est de notre devoir de lui rendre un hommage franc afin de commémorer sa mémoire ».

Mais, il est important de souligner que cette présentation des condoléances au Président Ivoirien n’est autre qu’un prétexte. En effet selon des indiscrétions, les autorités maliennes seraient à la recherche d’une solution à leur crise auprès du Président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Et (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 17 AOÛT 2020

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct