Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite du ministre de l’Elevage et de la Pêche au Maroc : LE ROYAUME CHÉRIFIEN RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU MALI

Le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Kané Rokia Maguiraga, a participé au Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) du 23 au 29 Avril à Meknès au Maroc. Elle était accompagnée d’une forte délégation. En prélude à ce rendez-vous, Mme Kané a eu une séance de travail avec le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch le 22 avril à l’hôtel Michlefin de la ville d’Ifrane (Maroc).

Lors de cette séance de travail, le ministre de l’Elevage et la Pêche a remercié, au nom du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour son appui à notre pays. Le ministre a aussi souligné qu’en 2014, sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert gracieusement 135.000 doses de semences animales, ce qui a permis de booster la production de lait et de viande de notre pays, d’où la nécessité de poursuivre le protocole d’accord entre le Maroc et le Mali. Mme Kané Rokia Maguiraga a saisi l’opportunité de cet entretien pour évoquer certaines préoccupations de son département qui sont, entre autres, la poursuite de l’appui en semences bovines pour l’insémination artificielle, la formation des cadres, techniciens et inséminateurs, la promotion de l’aquaculture et la pisciculture et la réalisation des unités de transformation de lait, d’abattoirs modernes de volaille et de bovins.
Le ministre marocain a assuré Mme Kané Rokia Maguiraga de son soutien. A titre d’illustration, il a confirmé la signature d’un accord de collaboration entre nos deux pays lors de la prochaine visite du Roi Mohammed VI à Bamako. Après cette rencontre, Mme Kané Rokia Maguiraga a assisté à la 10è édition des assises de l’Agriculture à Meknès au Maroc aux côtés de plus d’une dizaine de ministres venus de d’Afrique de France et d’Espagne.

CCOM/MEP

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance