Dans le cadre de l’accompagnement et le soutien moral des militaires blessés dans les opérations le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre organise semestriellement une visite aux malades, dans les différentes structures sanitaires de Bamako et Kati.
Le Chef d’état-major de l’armée de terre le Colonel-major Abdrahamane BABY accompagné de son staff, du poste de commandement sur place a Kati le Chef d’état-major a rendu visite aux 101 militaires malades hospitalisée et ambulatoires. Il a visité successivement la Polyclinique de Kati, l’hôpital Infirmerie de garnison et l’Hôpital Gabriel TOURE de Bamako. Dans ces centres, le Colonel-major Abdrahamane BABY a déclaré qu’il est venu voir leur état de santé et recueillir les doléances afin de rendre compte à sa hiérarchie.
Au cours de la visite, les malades ont fait part de certaines préoccupations à savoir la non disponibilité de l’ambulance par moment à la polyclinique pour les analyses externes et le mauvais état des fauteuils roulants. Le Colonel –major Abdrahamane BABY à donner l’assurance que l’armée de terre s’impliquera pour trouver une solution diligente à ces problèmes. Dans le cadre de la formation les malades ont demandé leurs prises en compte pour les formations classiques à venir.
FAMA