Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

VIH-SIDA: la police organise une campagne de sensibilisation et de dépistage

La Direction générale de la Police Nationale, à travers la Cellule de Coordination sectorielle de lutte contre le VIH/SIDA, et en partenariat avec la MINUSMA et l’ONG-ASDAP a, organisé une campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH/SIDA, du diabète, d’hypertension et d’autres maladies non transmissibles à l’intention des éléments du Groupement Mobile de Sécurité (GMS).

 

Le chef de la Cellule de coordination sectorielle de lutte contre le VIH/SIDA, le Lieutenant-colonel Seydou Ly a souligné que, chaque jour, il y recense plus de 760 nouvelles contaminations et que seulement 2,6 millions des 5 millions de personnes porteuses du virus suivent un traitement. Selon lui, le niveau des connaissances des deux moyens de prévention contre le VIH varie d’une région à l’autre. Les populations considérées comme particulièrement vulnérables sont, entre autres, les migrants, les camionneurs et leurs apprentis, les vendeuses ambulantes.
Pour le Lieutenant-Colonel Ly, l’un des facteurs de vulnérabilité est la mobilité. Toute chose qui éprouve fortement les forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires.

Source : L’INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct