Le ministre de la Santé François Braun a annoncé, ce lundi 25 juillet, qu’environ 1 700 personnes sont contaminées par la variole du singe en France.
Environ 1 700 personnes sont actuellement contaminées en France par la variole du singe, a déclaré, ce lundi 25 juillet, le ministre de la Santé, François Braun.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré dimanche, que l’épidémie actuelle de variole du singe, qui se propage rapidement, constituait une urgence de santé publique mondiale, soit son niveau d’alerte le plus élevé.
“Il faut rester extrêmement prudent”
“Aujourd’hui, il y a à peu près 1 700 personnes qui sont contaminées en France, avec un profil essentiellement d’hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes”, a souligné le ministre sur BFM TV.
“Mais la contamination peut se faire par contacts avec les lésions. Donc il faut rester extrêmement prudent”, a encore déclaré François Braun, qui a aussi annoncé l’ouverture mardi d’un centre de vaccination à Paris.
Pour l’heure, depuis le début de l’année, plus de 16 000 cas de variole du singe ont été signalés dans plus de 75 pays. L’épidémie a causé cinq morts en Afrique.