En pleine promotion internationale pour son livre, Valérie Trierweiler serait prête à faire un geste insoupçonné envers François Hollande. Selon les révélations de L’Express, la journaliste votera pour lui s’il se présente à l’élection présidentielle de 2017.
Depuis la publication de son brûlot en septembre dernier, l’auteure de Merci pour ce moment s’invite dans le débat politique du quinquennat de François Hollande. Si Valérie Trierweiler dresse le portrait peu flatteur du chef de l’Etat, cela ne l’empêchera pas de voter pour lui. À condition qu’il se présente à l’élection présidentielle de 2017.
En bref, l’ancienne première dame serait prête à pardonner à l’homme politique. Un soutien inattendu de sa part, révélé par L’Express. Surtout quand on connaît la nature de son livre, dans lequel elle évoque sa vie à l’Elysée en tant que première dame avant sa rupture avec François Hollande. Selon nos confrères, Valérie Trierweiler a d’ailleurs fait savoir « à plusieurs reprises, notamment pendant son déplacement à Londres », ses faveurs électorales pour l’actuel chef de l’Etat.
En attendant l’échéance de 2017, Valérie Trierweiler assure actuellement son road trip international. Malgré le succès phénoménal en librairie de Merci pour ce moment, la journaliste n’envisage pas pour autant d’en écrire la suite. D’autant qu’elle est devenuemillionnaire grâce à ces ventes et n’aspire qu’à « tourner la page (…), de passer à autre chose, d’avoir une nouvelle vie ». Un chapitre durant lequel ses prises de position n’ont pas fait l’unanimité au sein de sa rédaction d’attache, Paris Match. En dépit de son impopularité, son soutien aura-t-il un réel poids lors de la prochaine campagne présidentielle? Du côté de l’Elysée, on doit respirer…
Source: gala.fr