Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Valé­rie Trier­wei­ler, merci pour ce vote

En pleine promo­tion inter­na­tio­nale pour son livre, Valé­rie Trier­wei­ler serait prête à faire un geste insoupçonné envers François Hollande. Selon les révé­la­tions de L’Ex­press, la jour­na­liste votera pour lui s’il se présente à l’élec­tion prési­den­tielle de 2017.

couverture livre Valerie Trierweiler francois hollande

Depuis la publi­ca­tion de son brûlot en septembre dernier, l’au­teure de Merci pour ce moment s’invite dans le débat poli­tique du quinquen­nat de François Hollande. Si Valé­rie Trier­wei­ler dresse le portrait peu flat­teur du chef de l’Etat, cela ne l’em­pê­chera pas de voter pour lui. À condi­tion qu’il se présente à l’élec­tion prési­den­tielle de 2017.

En bref, l’an­cienne première dame serait prête à pardon­ner à l’homme poli­tique. Un soutien inat­tendu de sa part, révélé par L’Ex­press. Surtout quand on connaît la nature de son livre, dans lequel elle évoque sa vie à l’Ely­sée en tant que première dame avant sa rupture avec François Hollande. Selon nos confrères, Valé­rie Trier­wei­ler a d’ailleurs fait savoir « à plusieurs reprises, notam­ment pendant son dépla­ce­ment à Londres », ses faveurs élec­to­rales pour l’ac­tuel chef de l’Etat.

En atten­dant l’échéance de 2017, Valé­rie Trier­wei­ler assure actuel­le­ment son road trip inter­na­tio­nal. Malgré le succès phéno­mé­nal en librai­rie de Merci pour ce moment, la jour­na­liste n’en­vi­sage pas pour autant d’en écrire la suite. D’au­tant qu’elle est deve­nuemillion­naire grâce à ces ventes et n’as­pire qu’à « tour­ner la page (…), de passer à autre chose, d’avoir une nouvelle vie ». Un chapitre durant lequel ses prises de posi­tion n’ont pas fait l’una­ni­mité au sein de sa rédac­tion d’at­tache, Paris Match. En dépit de son impo­pu­la­rité, son soutien aura-t-il un réel poids lors de la prochaine campagne prési­den­tielle? Du côté de l’Ely­sée, on doit respi­rer…

Source: gala.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance