Un homme de 24 ans souffrant de problèmes psychiatriques a tué à coups de couteau son père et blessé très grièvement sa sœur et son beau-frère, dans la nuit de lundi à mardi à Pontoise (Val-d’Oise), a-t-on appris de sources concordantes.
Le père de famille, un homme de 59 ans, “a été tué de plusieurs coups de couteau”, a précisé une source policière. La sœur du meurtrier présumé, âgée de 26 ans, et son compagnon, 37 ans, ont été hospitalisés dans un état très grave, ont précisé les pompiers. Leur pronostic vital est “engagé”.
Un peu plus tôt dans la soirée, “les pompiers avaient été alertés par la famille” qui trouvait son “comportement préoccupant”, a précisé une source judiciaire. Il a alors été “conduit à l’hôpital”, a-t-elle précisé.
L’homme en est ressorti dans la nuit, a ajouté la source judiciaire, sans plus de précision. Puis le jeune homme est “rentré chez lui, vers 3 ou 4 heures du matin”. Dans ce petit immeuble du centre de Pontoise, il s’en est alors violemment pris à sa famille, pour une raison que les enquêteurs doivent encore déterminer.
Frappé de plusieurs coups de couteau, le père est décédé sur place, ont précisé les pompiers. La sœur, après avoir reçu au moins un coup de couteau, a tout de même pu alerter les secours. Quand la police est arrivée, le meurtrier présumé “était à la fenêtre, il s’est rendu sans difficulté”, a précisé la source judiciaire.
Blessé à une main, le jeune homme a été interné à l’hôpital psychiatrique de Pontoise, a précisé la source policière.
© 2014 AFP