Un nouveau sondage publié mardi, révèle que près de la moitié des électeurs américains sont pour la destitution du Président Donald Trump.
49% des électeurs sont en faveur de la destitution de Trump, tandis que 41 pour cent s’y opposent. De plus, sa côte de popularité est en baisse. En septembre, 42% soutenaient sa destitution et 53 pourcent s’y opposaient.
Pour le sixième mois consécutif, la majorité des électeurs ont répondu favorablement à la destitution de Trump et ce dernier sondage vient confirmer qu’il n’est pas apprécié par la population américaine. 582 électeurs inscrits ont été interrogés et le sondage avait une marge d’erreur de 4,1 pourcent.
Plusieurs législateurs américains, y compris ceux du parti républicain avait déjà appelé à la destitution de Trump au Congrès.
Ce sondage fait suite à la récente arrestation de l’ancien directeur de campagne de Trump, Paul Manafort, accusé d’être impliqué dans une campagne de lobbying de plusieurs millions de dollars aux États-Unis au nom de Kiev.
La Maison Blanche et Trump ont déjà commenté cette arrestation, le président américain déclare que Manafort est accusé de transactions qu’il avait faites « il y a des années », avant qu’il ne devienne son directeur de campagne.
Source: afrikmag