Mme Martha POBEE, Sous-secrétaire générale pour l’Afrique au Département des Affaires politiques, de la consolidation de la paix et des Opérations de paix des Nations unies a rendu visite au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye Diop.
Cette première visite suite à sa nomination s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec les autorités de la Transition, s’informer d’avantage sur la situation socio-politique et sécuritaire du Mali et exprimer ses préoccupations.
Madame POBEE a réitéré l’engagement des Nations unies pour la stabilité du Mali,elle souhaite le dialogue et le compromis pour la résolution de la crise.
Le Ministre Abdoulaye DIOP a félicité son hôte pour la confiance placée en elle avant de saluer la contribution de la MINUSMA pour la stabilisation du Mali. Il réitère la volonté des autorités Maliennes pour le retour à l’ordre constitutionnel puis insiste sur la nécessité de la sécurité du pays qui est un préalable pour la tenue des élections.
Le chef de la diplomatie malienne a enfin rappelé que le Mali n’a jamais rompu le dialogue avec la CEDEAO et déploré les sanctions.
Source : Ministère des Affaires Étrangères – Coop – Int