Un civil a été tué et neuf autres blessés lors d’une attaque massive de drones ennemis sur Koursk, ont indiqué les autorités régionales. « Ce soir, Koursk a subi une attaque massive de l’ennemi. Suite à des frappes ciblées de drones sur des infrastructures civiles, des incendies se sont déclarés dans plusieurs maisons.
Malheureusement, une femme de 85 ans est décédée. Neuf personnes ont également été blessées : blessures par éclats d’obus, traumatismes crâniens et brûlures », a indiqué le gouvernement régional sur Telegram.
Il a précisé que les victimes avaient été hospitalisées. Des incendies se sont déclarés dans plusieurs maisons de Koursk après l’attaque de drones. Un garage d’ambulances a également été attaqué et 11 voitures ont été endommagées. Trois autres habitations privées ont été endommagées par des frappes de drones, ont indiqué les autorités. Le gouverneur par intérim de la région de Koursk, Alexander Khinshtein, a qualifié la frappe nocturne de drones sur Koursk de crime d’une brutalité sans précédent commis par les forces armées ukrainiennes. « Un crime d’une cruauté sans précédent commis par les nazis ukrainiens : une frappe de drone nocturne sur Koursk. Neuf personnes ont été blessées, dont six hospitalisées.
Malheureusement, une femme âgée, née en 1940, est décédée », a déclaré Khinshtein dans un message vidéo. Au total, 24 immeubles d’habitation ont été endommagés lors de l’attaque, dont trois gravement, a précisé le gouverneur. Le Comité d’enquête russe a ouvert une enquête pénale sur l’attaque terroriste qui a suivi la frappe de Koursk, a déclaré sa porte-parole Svetlana Petrenko, ajoutant que les enquêteurs militaires ont découvert des fragments de drones et d’autres éléments de frappe remplis d’engins explosifs visant à causer un maximum de dégâts aux civils et aux infrastructures.