Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une centaine de terroristes tués par les FAMa au centre du Mali pendant le mois de novembre (DIRPA)

Une centaine de terroristes ont été tués dans différentes opérations des Forces armées maliennes (FAMa), notamment au centre du pays, pendant le mois de novembre, a déclaré le responsable de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) lors d’un point de presse jeudi.

“L’armée a neutralisé une centaine de terroristes et détruit une dizaine de sanctuaires de ces groupes lors d’opérations au mois de novembre dans les localités de Mondoro, Baye, Marebougou, Ganguel et Farabougou”, a indiqué à la presse le directeur de la DIRPA, le colonel Souleymane Dembélé.

Selon lui, le mois dernier a néanmoins été marqué par “une accalmie de la situation générale et cela grâce au changement de la posture des FAMa contre les attaques et leur réadaptation par rapport à la réalité du terrain”.

Abordant le désengagement de la Force française Barkhane dans les emprises de Tessalit et de Kidal dans le nord du pays, le colonel Dembélé a estimé que “la défense du territoire national était un devoir pour les FAMa” tout en assurant leur indépendance opérationnelle. Et il n’a pas caché sa conviction que les Forces de défense et de sécurité (FDS) maliennes sauraient “relever ce défi majeur avec surtout l’aide de la population”.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme aux niveaux sécuritaire, politique et économique. Les insurrections indépendantistes, les incursions djihadistes et les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés, malgré la présence des forces onusiennes (MINUSMA), françaises (Barkhane) et européennes (Takuba). Fin

Source: Xinhua

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct