Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une centaine de personnes hospitalisées à Conakry pour intoxication

Lors de la séance mensuelle au Parlement marocain qui s’est tenue mardi dernier, une parlementaire a osé aborder un sujet tabou, la prostitution. Alors que le sujet abordé était celui des « droits de la femme », Khadija Zoumi a choqué les esprits en déclarant « la prostitution contribue au budget de l’Etat ». Ceci n’a pas manqué de faire sourire Abdelilah Benkirane. Elle en a également profité pour critiquer l’action de la brigade des mœurs qui a été récemment mise en place à Marrakech. Elle la juge trop répressive envers les femmes, prostituées, et non envers les hommes, clients, qui ont aussi leur rôle à jouer. La parlementaire a même cité le Coran qui place les deux protagonistes sur un même « pied d’égalité » quant à cette question selon elle.

 

Faits divers

Par ailleurs, elle a dénoncé les nombreux décès qui continuent de toucher les mères lors des accouchements et de la discrimination qui perdure au sein des postes à haute responsabilité en s’étonnant que les annonces de recrutement parlent uniquement de « directeurs » comme si les femmes ne pouvaient exercer cette fonction. Khadija Zoumi est la première femme à avoir été élue membre de l’Union interparlementaire islamique et risque de faire encore parler d’elle.

 

Xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct