Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UNASAM : Ambiance de fête au stade Mamadou Konaté

Depuis le début de la 6è édition du CHAN, Cameroun 2021, l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) organise une opération écran géant pour permettre aux supporters de suivre les matches du Mali ensemble au stade Mamadou Konaté. Mercredi, les inconditionnels ont pris d’assaut l’arène de N’Tomikorobougou pour suivre le match Cameroun-Mali, comptant pour la deuxième journée du groupe A (1-1). Avant le début de la rencontre, plusieurs drapeaux du Mali ont été affichés à l’entrée du stade. Mais pour accéder au stade, les supporters étaient tenus de se présenter avec des masques et de se laver les mains au savon. L’animation était assurée par le célèbre orchestre de l’UNASAM et on notait la présence au stade de Souleymane Diabaté et Cheickna Demba, respectivement président et vice-président de l’association. La troupe de l’UNASAM était logiquement présente et de nombreux anonymes.

Après la rencontre qui s’est soldée par le nul 1-1, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, qui a offert l’écran géant à l’UNASAM, a rendu visite aux supporters au stade Mamadou Konaté. «Je suis venu au stade pour encourager les supporters et les féliciter de leur soutien constant à nos équipes nationales. Nous sommes fiers de leur travail et de leur esprit patriotique», a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, avant de promettre des billets d’avion à une délégation des supporters, «si le Mali se qualifie pour les quarts de finale».
Mossa Ag Attaher a, ensuite invité l’UNASAM a respecter les mesures barrières édictées par les autorités «en tout lieu et en toutes circonstances». Le président de l’UNASAM Souleymane Diabaté a salué l’initiative du ministre Attaher qui, témoignera-t-il, «accompagne l’UNASAM dans toutes ses activités depuis qu’il est à la tête du ministère». «Les supporters sont fiers de vous», a lancé le premier responsable des supporters sous les ovations de la foule.
L’acte trois de l’opération «Écran géant», ce sera dimanche, à l’occasion du match Mali-Zimbabwe, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase initiale du CHAN, Groupe A.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance