Triste anniversaire ce vendredi 3 janvier pour Michael Schumacher. Le pilote allemand, toujours dans le coma à l’hôpital de Grenoble cinq jours après son accident de ski, a 45 ans.
Aucune communication n’a été rendue jeudi. Ni l’équipe médicale ni l’entourage de l’ancien pilote n’ont fait de déclaration, signe que l’état de santé de Michael Schumacher n’évolue pas. Il est toujours stationnaire et toujours critique. Le champion est maintenu dans un coma artificiel depuis dimanche 29 décembre, lorsqu’il a été victime d’un accident de ski dont les raisons ne sont pas encore claires.
On s’interroge notamment sur la vitesse au moment de la chute. Le fait que le casque soit cassé en deux suggère que cette vitesse était élevée, mais l’attachée de presse de « Schumi » a avancé l’idée qu’il n’allait pas vite.
La justice française mène l’enquête pour comprendre ce qui s’est passé et établir d’éventuelles responsabilités. En attendant, l’émotion va monter d’un cran ce vendredi sous les fenêtres de l’hôpital de Grenoble où des supporters de Schumacher se sont donnés rendez-vous pour un hommage silencieux à l’occasion de ses 45 ans. Une manifestation rouge, la couleur de l’écurie Ferrari avec laquelle il a remporté cinq de ses sept titres de champions du monde de Formule 1.