Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un Pakistanais égorge sa sœur car elle avait téléphoné à un homme

Un jeune homme a été arrêté à Karachi, au Pakistan, pour avoir égorgé sa soeur de 16 ans.

faits   incroyable  logo faits divers

La police pakistanaise a décidé de saisir elle-même la justice contre ce « crime d’honneur ». Hayat Khan, 20 ans, a égorgé sa jeune soeur, Sumaira, avec un couteau de cuisine après l’avoir surprise en train de parler au téléphone à un homme dans leur maison du quartier  d’OrangiTown à Karachi. Le jeune homme l’a ensuite jetée sur le seuil de la maison familiale, agonisante et se vidant de son sang. Un enquêteur a confirmé les circonstances du meurtre, ajoutant que de nombreuses plaies au couteau avaient été découvertes sur le corps de la jeune fille. « Quelqu’un l’a emmenée à l’hôpital en voiture, mais elle est morte en chemin », a confié Abdul Hakeem, un habitant du quartier.

De sa prison, le jeune homme a reconnu les faits: « Elle parlait à quelqu’un à l’entrée de la maison, je lui ai demandé qui c’était et elle a répondu: « Ce n’est pas tes affaires, je parle à qui je veux » ». Il a assuré qu‘il « voulait juste lui faire peur avec le couteau » et qu’il voudrait « être mort lui aussi ».

Le père aurait déjà pardonné son fils ! Chaque année au Pakistan, une société très patriarcale, des centaines de femmes sont tuées par leurs proches qui prétendent ainsi « laver l’honneur » de la famille. Le Pakistan a modifié son code pénal en 2005 pour empêcher que les hommes qui tuent un parent puissent échapper à la justice, même si la famille venait à leur pardonner.

 

Source: proces-verbal

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct