Un mois après, le penaltygate continue de faire parler de lui. Rappelez-vous, mi-septembre, Edinson Cavani et Neymar se disputaient sur la pelouse du Parc pour savoir lequel des deux tirerait le penalty obtenu contre l’OL, finalement raté par l’Uruguayen.
Interrogé à ce sujet par SFR Sport, Cavani a, à l’image de son coéquipier, minimisé l’incident. “L’affaire du penalty, c’est du passé, a-t-il déclaré. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il faut trouver la solution ensemble et fonctionner en tant qu’équipe.”
Mais alors qu’il se murmure que le club multiplie les efforts pour rapprocher les deux joueurs, l’attaquant a mis les choses au clair. “On a besoin d’être une équipe compétitive, on n’a pas besoin d’être amis. Il faut être professionnel, après chacun a sa vie.“
Poursuivant sur le sujet, Cavani a contredit son entraîneur. Alors qu’Uni Emery avait affirmé avoir tranché la question concernant les tireurs de penalty et en avoir informé les principaux concernés, rien ne serait encore actée de façon définitive. “Ce qui est important, c’est de gagner et donc il faut trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est ça que doit décider le coach, ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense que c’est le responsable qui trouvera la solution. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça.” Avant de conclure dans un sourire : “Est-ce qu’il a pris sa décision? Je ne sais pas.”
Source: Yahoo