La nouvelle a fait le tour des sites d’informations sénégalais. Sous le titre : Un ministre malien construit une maison à 750 millions pour son fils à Dakar : pendant ce temps, au Mali certains n’arrivent même pas à s’assurer les 3 repas quotidiens, nos confrères sénégalais s’indignent du comportement de ce proche du président de la République dont le magistère est truffé de scandales financiers les uns plus gravissimes que les autres. Lisez plutôt !
C’est hallucinant. Comment le Mali est pillé par ses hommes politiques. Si l’on s’en tient à cette nouvelle d’un Palais construit à Dakar pour le compte d’un ministre malien. En effet, il a casqué 750 millions de FCFA pour offrir un château à son fils qui se prend pour un prince Saoudien, révèle Maliactu.net, parcouru par Actusen.com.
Le ministre en question est un homme de confiance du président IBK qui se tape des millions, chaque mois. C’est révoltant et inadmissible que ces genres de choses se passent dans un pays comme le Mali, où certains peinent à assurer les 3 repas quotidiens, s’indigne le Journal.
L’enfant chouchou serait très capricieux. Pour preuve, il était inscrit dans une Université canadienne. Ne supportant pas le froid, le petit prince fait pression sur son père, qui l’a amené aussitôt au Maroc.
Là-bas, semble-t-il, la nostalgie l’a fatigué et comme il est habitué à la belle vie, il s’est plaint encore de cette ville et a exigé d’être amené ailleurs. Alors, dans cette demeure tellement huppée vit le gosse, mais aussi une partie est louée à des particuliers.
actusen
Source: sphynx