C’est à travers le communique n°1 du Conseil National de l’Ordre des Médecins que l’annonce de la contamination d’un médecin à la pandémie covid19 au Mali, a été faite par le chargé à la communication et à la formation, Dr Ousmane Ly.
À travers ce communiqué n°1, le Conseil National de l’Ordre des Médecins informe l’ensemble des confrères que ce jour, il a appris avec douleur et consternation la contamination avérée d’un confrère au virus du covid19. Le confrère est pris en charge conformément au protocole national établi. Le CNOM vous tiendra informé de l’évolution de son état.
À cet effet, le Conseil national invite tous à prendre les dispositions idoines pour se protéger du covid19, et rappelle que le médecin doit être un modèle exemplaire en termes de respect des règles d’hygiène et de prévention.
Assure tous les confrères de son accompagnement en ces heures difficiles de crise sanitaire et que tout sera mis en oeuvre pour assurer la protection des personnels de santé.
Le CNOM souhaite prompt rétablissement au confrère, remercie tous les médecins du Mali et l’ensemble des professionnels de santé pour leurs sens élevés du sacrifice au service des autres.
« Ensemble nous vaincrons cette Maladie », a conclu Dr Ousmane Ly, chargé à la communication et à la formation.
Aïssétou Cissé
LE COMBAT