Un homme et une femme ont été tués dans la soirée du dimanche 22 décembre dans un bar à Paris par un homme qui leur a tiré dessus à bout portant avant de prendre la fuite, ont indiqué des sources proches de l’enquête.
Selon l’une des sources, les deux victimes ont été abattues alors qu’elles se trouvaient à la terrasse du Café Chineur, à l’angle de la rue d’Alesia et de la rue Raymond Losserand, dans le 14earrondissement de Paris. L’homme leur a tiré chacun « une balle ». Une fois touchées, les deux victimes ont tenté de se réfugier à l’intérieur du bar « où elles sont décédées », a précisé cette source.
Selon un témoin interrogé par Francetv Info : « Il y a eu deux coups de feu, un arrêt, puis trois autres coups de feu. On est sortis, on a vu des gens courir. Une seule personne a été évacuée sur une civière par les secours, avec des appareils médicaux sur le corps. Les policiers semblent chercher des douilles dehors, ce qui laisse à penser que les tirs sont venus de l’extérieur. »
Selon Le Parisien, le tireur « muni d’une arme de poing, a fait irruption dans le commerce avant de se diriger vers ce couple ». La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l’enquête.
SOURCE /LEMONDE