Le brigadier Tojohasina Razafintsalama, soldat du 1er régiment de hussards parachutistes, est mort jeudi 23 juillet au Mali. Un hommage national sera rendu ce 27 juillet à Paris.
Un hommage national pour le brigadier Tojohasina Razafintsalama, mort jeudi 23 juillet au Mali lors de « combats contre les groupes armés terroristes », sera rendu lundi 27 juillet 2020 en fin d’après-midi aux Invalides, à Paris.
« Présence digne » et respect des consignes sanitaires
La triste coutume sera à nouveau honorée, lundi à 16h30. Un convoi funéraire traversera la Seine, sur le pont Alexandre III, en direction des Invalides. Il transportera le corps du soldat tué au Mali, le cercueil drapé de la bannière tricolore.
La population est invitée à se rendre aux abords de la procession pour y assister. Le gouverneur militaire de Paris a appelé à « une présence digne tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur ».
La circulation sera interdite aux abords, et notamment sur le quai d’Orsay et l’avenue du maréchal Gallieni, le temps de l’hommage. Des complications sont donc à prévoir du point de vue du trafic routier.