Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un convoi de l’armée malienne tombe dans une embuscade à Nampala : 2 morts et 4 blessés légers

Hier samedi 1er août 2015, vers 15h, une escorte des forces armées du Mali est tombée dans une embuscade sur l’axe Diabaly-Nampala, à 6 km de Toulé, Commune de Nampala dans la région de Ségou.

armee soldat malien gao

Les assaillants ont d’abord fait exploser un engin avant de commencer à tirer sur nos soldats lesquels ont apporté la riposte nécessaire pour se tirer d’affaire. Malheureusement, deux d’entre eux ont été tués alors que 4 autres sont légèrement blessés. Des renforts ont été envoyés de Nampala et Diabaly.
Une chasse aux assaillants a été menée ayant permis de récupérer plusieurs armes et munitions et faire des arrestations. Une source sécuritaire que nous avons contactée n’a pas voulu définir l’identité des assaillants. On croyait qu’avec la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation, la situation sécuritaire allait connaitre un apaisement, mais pour le moment les fruits tardent à venir.
Dans un communiqué, le gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le gouvernement de la République du Mali condamne cet acte lâche et barbare qui ne restera pas impuni.
Le gouvernement, tout en rassurant les populations, rappelle qu’aucun acte de ce genre n’entamera  la détermination du Mali, de ses partenaires et de l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus irréversible d’une paix durable. 
source : autre presse
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance