Un car de transport en commun “Ndiaga-Ndiaye”, roulant à vive allure, a heurté mercredi sur la Corniche-Ouest de Dakar un véhicule 4×4, faisant trois blessés dont un dans un état grave, a constaté un reporter de l’agence de presse sénégalaise.
Les deux véhicules, qui étaient en provenance du centre-ville, sont entrés en collision lorsque le “Ndiaga Ndiaye” a percuté l’arrière du véhicule 4×4, suite à une fausse manœuvre du chauffeur du car.
Ce dernier a tenté d’amorcer, en vain, un coup de frein, avant d’accrocher une portière du 4×4 pour l’entraîner au bord de la chaussée principale, selon plusieurs témoins
A cet effet, le conducteur du 4×4 s’est blessé à la figure avec des taches de sang sur les joues et les lèvres. ‘’J’ai été sauvé par les airbags de mon véhicule. Je reviens vraiment de loin. J’ai tout fait pour éviter le car, mais je ne comprends toujours pas comment on peut rouler à une telle vitesse’’, a-t-il déploré.
Les deux autres blessés sont deux adolescents qui se trouvaient à côté de la chaussée lorsque le car “Ndiaga Ndiaye” percutait l’autre voiture.
Les sapeurs-pompiers n’ont pas tardé à venir au secours des blessés qui ont été transportés à l’hôpital.
Par contre, le chauffeur du car “Ndiaga Ndiaye” et son apprenti ont fui après l’accident laissant leur véhicule sur les lieux.
Ce car avait aussi terminé sa course au pied du mur d’une maison à hauteur de la rue 5 de la Médina. Des canapés, des fauteuils et d’autres objets exposés sur le site ont été endommagés.