Le 27 juin dernier au Canada, le petit Milo a vu le jour grâce à une mère porteuse et a fait la rencontre de ses deux papas. Un instant riche en émotions immortalisé par la photographe Lindsay Foster, qui la publié les photos sur son compte Facebook.
Une photo de naissance riche en émotions ! Le 27 juin dernier, la photographe canadienne Lindsay Foster a immortalisé la première rencontre entre deux papas et leur bébé. Né grâce à une mère porteuse, le petit Milo a fait la connaissance de ses deux papas tout de suite après sa naissance, lors d’une séance de peau à peau avec ces derniers. Un instant particulièrement riche en émotions qu’a tenu à partager Lindsay Foster en diffusant ses photos sur Facebook, rapporte Buzzfeed. Les deux papas étaient présents lors de l’accouchement et « ont été submergés par toutes les émotions ressenties par tout nouveau parent », explique la photographe sous les clichés publiés sur Facebook.
C’est grâce à une gestation pour autrui (GPA) que les deux papas ont pu réaliser leur rêve d’accéder à la parentalité. La mère porteuse, une femme mariée et mère de deux enfants, a décidé de leur offrir ce cadeau. Le bébé a été conçu par fécondation in vitro via l’ovule d’une autre donneuse, rapporte 7sur7.
« L’amour n’a pas de couleur, de sexe ni d’orientation sexuelle »
Très vite, les photos ont fait le tour de la toile et ont été partagées, « likées » et commentées par des milliers d’internautes. Parmi les commentaires, certains ont été plus négatifs notamment en ce qui concerne la nudité des pères pour le peau à peau. Lindsay a alors précisé que les deux papas étaient seulement torses nus, comme c’est le cas pour tous les pères qui souhaitent vivre l’expérience du peau à peau.
Les papas, quant à eux, ont expliqué qu’ils acceptaient toutes les remarques, qu’elles soient positives ou négatives. « Nous sommes chanceux d’avoir un garçon en bonne santé. Tous les commentaires ci-dessous sont respectables bien que nous ne soyons pas d’accord avec les négatifs. Chacun a le droit d’avoir sa propre opinion. C’est un moment d’amour pur et d’acceptation. Milo est entouré d’amour inconditionnel et il va grandir en sachant qu’il existe différents types de familles et il acceptera tout le monde, y compris les personnes intolérantes » ont-ils écrit sur Facebook. Et d’ajouter : « L’amour n’a pas de couleur, de sexe ni d’orientation sexuelle. L’amour est inconditionnel. Merci encore du fond de nos cœurs ».
source : magicmaman