Pour beaucoup d’Américains, le 4 juillet était l’occasion de fêter le Jour de l’Indépendance. Mais pour le président Barack Obama, la date avait une autre signification, celle de l’anniversaire de sa fille aînée, Malia.
L’aînée des filles de Barack Obama a célébré ses 16 ans le vendredi 4 juillet sur la pelouse de la Maison Blanche. Une première pour la famille présidentielle car, dans le passé, elle privilégiait le calme de Camp David pour ce type d’évènements. Comme à l’accoutumé, la présidence a gardé le plus grand silence sur l’organisation de l’anniversaire de Malia Obama. Seul élément qui ait filtré, la présence du rappeur Pitbull, qui devait chanter au South Lawn du palais présidentiel américain, sans que l’on sache précisément si le concert était organisé pour l’anniversaire de l’adolescente ou bien pour les célébrations du 4 juillet, Jour d’Indépendance aux Etats-Unis.
16 ans est un âge clé pour Malia Obama, qui peut désormais envisager de passer son permis de conduire. Mais avant de décrocher le précieux sésame, elle pourra conduire sous certaines conditions (de 6 heures à 21 heures du dimanche au jeudi et de 6 heures à 23 heures 50 les vendredis et samedis) la voiture qui lui a été offerte pour son seizième anniversaire.
source : gala.fr