Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un attentat-suicide contre une école de police fait 15 morts à Kaboul

Une école de police a été la cible d’un attentat-suicide, vendredi 7 août, à l’ouest de Kaboul, a-t-on appris de la police et du ministère de l’intérieur afghans. Les autorités ont évoqué « des victimes »,sans être en mesure d’en préciser le nombre. Une chaîne de télévision locale, citant les services d’ambulances, a rapporté, quant à elle, que l’attentat avait fait huit morts.

ambulance transporte victimes fusillade hopital cure kaboul

Peu de détails ont été divulgués dans l’immédiat, mais une source policière a déclaré qu’un kamikaze, apparemment vêtu d’un uniforme de police, avait frappé au moment où les élèves policiers regagnaient l’école.

Cette nouvelle attaque n’a pas encore été revendiquée, mais la police et l’armée afghanes sont les cibles de prédilection des rebelles talibans. Les forces de sécurité doivent en effet lutter seules face aux talibans depuis la fin de la mission de combat de l’OTAN, en décembre 2014.

Les premiers attentats majeurs depuis la mort du mollah Omar

Jeudi, un attentat au camion piégé, non revendiqué, avait fait quinze morts et plus de deux cents blessés dans le centre de Kaboul. Dans la même journée de jeudi, des talibans ont tué neuf personnes dans une série d’attentats à Kandahar et dans la province du Logar, au sud de la capitale.

Il s’agit des deux premiers attentats majeurs commis dans la capitale afghane depuis que les talibans ont confirmé la mort de leur chef suprême, le mollah Mohammad Omar, et annoncé la nomination de son successeur, le mollah Akhtar Mansour.

Source: lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance