Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un arbitre s’énerve et quitte le terrain

Très énervé, l’arbitre du match de Bundesliga opposant le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund a quitté le terrain pendant une dizaine de minutes.

carton rouge arbitre football sport

Il ne fallait pas l’énerver. Ce dimanche, Felix Zwayer, l’arbitre de la rencontre de Bundesliga opposant le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund (0-1), a décidé d’interrompre le match pendant une dizaine de minutes à cause du comportement de Roger Schmidt. L’entraîneur du Bayer Leverkusen refusait en effet de rejoindre les tribunes après avoir été expulsé. Puisque son autorité était remise en question, Felix Zwayer a quitté le terrain à la 68e minute de jeu, en compagnie de ses assistants. Les vingt-deux joueurs ont fini par suivre le mouvement.

Une enquête a été ouverte

L’ouverture du score du Borussia Dortmund, après un coup-franc rapidement joué, avait particulièrement excédé Roger Schmidt. Durant l’interruption de la rencontre, le directeur sportif du Bayer Leverkusen Rudi Völler s’est entretenu avec l’arbitre afin d’apaiser les tensions. Et au bout d’une dizaine de minutes, les joueurs et le corps arbitral ont fait leur retour sur le terrain, mais sans l’entraîneur du Bayer Leverkusen. Ce lundi, le comité de contrôle de la Fédération allemande de football (DFB) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le comportement de Roger Schmidt. «C’est une procédure normale et il y aura certainement une sanction. Laquelle, je ne peux encore le dire», a déclaré Anton Nachreiner, le président du Comité de contrôle, à la chaine allemande Sport1.

Source: Figaro.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance