Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ukraine: un manifestant tué à Kiev, offensive des forces de l’ordre

Un manifestant a été tué par balles à Kiev par la police, a affirmé l’opposition, alors que les forces de l’ordre ont lancé un assaut contre les protestataires au quatrième jour de violents affrontements.

policiers surveillant manifestants aide jumelles kiev

“L’homme est mort tôt ce matin, probablement tué par un tireur embusqué”, a indiqué une source au sein de l’opposition à l’AFP, ajoutant que les affrontements avec la police avaient eu lieu mardi dans la nuit dans le centre de Kiev.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé la mort d’un homme dans le centre de Kiev, sans préciser la nature de ses blessures, selon Interfax.

Vers 06H00 GMT, les forces de l’ordre ont lancé une offensive contre les manifestants retranchés derrière des barricades au niveau de la rue Grouchevski, dans le centre-ville.

Des images retransmises par la télévision ukrainienne ont montré que la police procédait à des arrestations.

Le service médical improvisé de l’opposition a affirmé qu’un autre manifestant était décédé la veille après être tombé dimanche de plus de 10 mètres de haut. Le ministère de l’Intérieur n’a pas confirmé à cette heure.

Depuis dimanche, la situation est très tendue à Kiev, où les affrontements à coups de cocktails Molotov, tirs de balles en caoutchouc et grenades assourdissantes n’ont quasiment pas cessé.

L’assaut intervient alors que le Premier ministre ukrainien Mykola Azarov a menacé mardi soir de recourir à la force contre les “provocateurs”.

Faisant fi de ces menaces, des manifestants ont lancé dans la nuit des cocktails Molotov et des pierres contre les cordons de police, qui ont riposté notamment avec du gaz lacrymogène, a constaté un journaliste de l’AFP.

 

 

© 2014 AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct