Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Uemoa : Evolutions contrastées des cours des principales matières premières

Au cours du premier trimestre 2020, les prix du pétrole libellés en divises ont enregistré une baisse de 16,2% sur un an, en raison notamment de l’effondrement de la demande induite par la pandémie du Covid-19. L’information est donnée par la Bceao dans son « Bulletin trimestriel des statistiques, premier trimestre 2020 ».

 

« S’agissant des principales matières premières exportées par les pays de l’Union, leurs cours ont connu des évolutions contrastées, avec une hausse en glissement annuel pour l’or (+21,4%) et le cacao (+13,9%) », lit-on dans le document.

En revanche, les prix se sont inscrits en baisse pour l’anacarde (-41,5%), le café (-13,2%), le coton (-12,2%) et le caoutchouc (-0,2%). Quant aux produits d’importations, comparés au premier trimestre 2019, les cours ont été orientés à la hausse pour le riz (+27,5%), les huiles alimentaires (+16,3%) et le blé (+12,2%).

«Sur le marché boursier régional, l’indice BRVM 10 s’est replié de 26,1% à fin mars 2020 par rapport à son niveau à fin mars 2019. La capitalisation boursière a également baissé de 17,6% sur la même période », révèle la même source.

Adou FAYE

LEJECOM

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct