Critiqué pour sa performance lors du 8e de finale de retour de la Ligue des champions d’Europe entre le Barça et le PSG (6-1), l’arbitre Deniz Aytekin ne sera pas suspendu.
«Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres», a déclaré hier le président de l’UEFA Aleksander Ceferin. «Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre.
C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un penalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties», a exposé le dirigeant en marge d’un congrès sur le football à Estoril. Le Paris-SG avait récemment écrit au président de l’UEFA pour déplorer «un arbitrage défaillant» de Deniz Aytekin à Barcelone. Dans ce courrier, le PSG avait pointé «une série d’erreurs – dix situations de jeu – où l’arbitrage a influé sur le scénario», avait exposé une proche du dossier.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l’arbitrage de ce match dans Le Parisien. «On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant». «Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (…) Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez», avait insisté le président du PSG.
Source: essor