Ahmad Ahmad, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), est de retour sur les terres malgaches. Depuis trois jours, Ahmad parcourt les institutions du pays à Antananarivo, mais il s’est aussi rendu dans sa ville natale, Mahajanga, dans le nord-ouest de la Grande Île.
Un accueil enflammé. Ce lundi, il a clôturé sa tournée dans le pays par une rencontre avec les acteurs du football malgache et les hommes politiques du pays. Deux milieux qu’il connait très bien. «Ahmad, fierté des Malgaches», lit-on sur la banderole qui couronne la table d’honneur. Depuis son retour au pays samedi, le nouveau président de la CAF est accueilli en grande pompe. « Etre accueilli de cette manière, c’est émouvant. C’est une consécration ».
Présidents de club, coaches, sponsors, mais aussi députés, sénateurs, ministres, ils étaient une centaine lundi soir au Carlton d’Antananarivo pour féliciter l’enfant du pays. Parmi eux, Roger Kolo, vice-président du Sénat et ancien chef du gouvernement, gouvernement sous lequel Ahmad était ministre de la Pêche : « Le fait de le voir là, à la tête de cette immense institution est pour nous quelque chose de très encourageant. Et ça représente beaucoup, ne serait-ce que le fait que Madagascar soit connue au niveau international ».
Source: essor