Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basket-ball, NBA : WASHINGTON SOUS PRESSION

S’ils n’avaient aucun doute sur leur capacité à se qualifier pour les play-offs dans un futur très proche, les Boston Celtics s’attendaient sûrement à devoir franchir l’étape lors de la réception des Indiana Pacers mercredi soir.

Basketball NBA oklahoma city serie etats unis amerique victoire

C’est finalement Brook Lopez, pivot des Brooklyn Nets, éliminés depuis bien longtemps de la course aux play-offs, qui a qualifié les Celtics d’un tir au buzzer face aux Detroit Pistons (98-96). Lopez (29 pts) a ainsi repoussé Detroit à 11 victoires de Boston, pour 11 matches restants et l’avantage particulier pour les Celtics sur Detroit. Les hommes de Brad Stevens vont ainsi pouvoir se concentrer sur un nouvel objectif : verrouiller la deuxième place à l’Est, en espérant pouvoir inquiéter les Cleveland Cavaliers, premiers, qui ne comptent qu’une victoire de plus (46v-23d contre 45v-26d).Toronto au forceps. L’opposition entre les Toronto Raptors et les Chicago Bulls avait un parfum de play-offs au Air Canada Center.

La franchise canadienne s’est imposée au terme d’un match très accroché (122-120, a.p.), marqué par la violente altercation entre Robin Lopez et Serge Ibaka, qui a découlé sur l’exclusion des deux joueurs en cours de troisième quart. Une bagarre qui n’a pas empêché Chicago de prendre 15 points d’avance en milieu de quatrième quart (109-94), avant de voir Toronto répliquer par un 15-0 et réussir à arracher une prolongation.

Alors que Jimmy Butler (37 pts, 10 rbds, 6 pds) et Rajon Rondo (24 pts, 5 rbds, 8 pds) se sont mis en évidence pour les visiteurs, DeMar DeRozan (42 pts à 17/38, 7 rbds, 8 pds) a fait mieux, établissant un nouveau record de franchise du nombre de tirs tentés par un joueur sur un match. L’ailier a permis aux siens de revenir dans le coup et même prendre l’avantage à 1’23 » de la fin de la prolongation. Sur le point de se qualifier pour les play-offs, Toronto (42v-29d) profite de ce troisième succès consécutif pour se rapprocher e Washington (42v-28d), troisième à l’Est. Chicago (33v-38d) compte désormais deux victoires de retard sur Miami (35v-36d), huitième.

Transfert : ISCO INTERESSE LE BARÇA

Isco au Real Madrid, l’histoire est encore et toujours contrariée. Depuis son arrivée dans la Maison Blanche en provenance de Malaga en 2013, le milieu de terrain a joué, mais il ne s’est jamais vraiment imposé dans le 11 type. Cette saison, Zinedine Zidane l’a titularisé à 13 reprises en Liga. Son immense talent réclame davantage. Mais les Kroos et autres Modric laissent peu de place. Le contrat du joueur de 24 ans s’achève en juin 2018. D’où l’hypothèse souvent évoquée d’un départ dès cet été. A moins que…

Selon la radio espagnole Rac1, le Barça serait entré dans la danse avec une (très) alléchante proposition pour Isco. Le plan du club catalan serait que le joueur aille au bout de son contrat avec le Real pour ensuite lui proposer une prime à la signature de 20 millions d’euros (environ 13 milliards de Fcfa), dont le versement serait réparti au long d’un contrat de cinq ans. Un deal tout bénef pour le Barça qui s’éviterait ainsi de renflouer les caisses de son rival historique. On imagine ce dernier peu enclin à s’assoir par ailleurs sur les millions d’un transfert d’Isco, même à un an du terme de son contrat. Le joueur n’aurait pas encore répondu. Le plan du Barça est audacieux. Mais il faudra un sacré doigté pour le mener à bien. D’autant qu’Isco intéresse beaucoup de monde.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance