Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : trois terroristes abattus

Trois djihadistes présumés ont été tués et un membre des forces de sécurité tunisiennes blessés dans le cadre d’une opération antiterroriste dans la région de Gabès, dans le sud de la Tunisie.
tunisie soldat militaire commando antiterroriste

Dans le cadre d’une opération antiterroriste dans la région de Gabès, dans le sud de la Tunisie, trois djihadistes présumés ont été tués et un membre des forces de sécurité tunisiennes blessés.

Selon le ministère de l’Intérieur qui en a fait l’annonce, l’opération était toujours en cours ce matin. Cette opération sécuritaire se déroule dans la zone montagneuse de Tounine, à une trentaine de kilomètres au sud de Gabès, où les forces de sécurité avaient été alertées de la présence d’un groupe terroriste », indique un communiqué repris par Le Parisien. La même source précise que deux djihadistes présumés ont été tués lundi dans des échanges de tirs durant lesquels un membre de la Garde nationale (gendarmerie) a également été blessé.

Toujours le ministère, ce mardi matin, l’unité spécialisée de la Garde nationale a pu pénétrer dans une grotte où s’était réfugié un troisième djihadiste, qui a lui aussi été tué dans un échange de tirs. Ajoutant que des armes et des munitions ont été saisies et l’opération de ratissage se poursuit. Aucune indication n’est fournie sur l’identité des djihadistes tués, ni sur le groupe visé par cette opération.

Depuis 2011, la Tunisie fait face à une recrudescence de la mouvance djihadiste dont les attaques ont coûté la vie à des dizaines de policiers et de militaires.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct