Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRAVAUX DE LA STATION D’EAU DE KABALA

Des perturbations annoncées dans la fourniture d’eau à Bamako et Kati

En raison des travaux programmés à la Station de production d’eau potable de Kabala, la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEPSA) et la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA) informent de la perturbation dans la distribution de l’eau potable, du 03 au 6 février.

 

La finalité des travaux en cours vise à pouvoir permettre l’amélioration de la production au niveau de la station de Kabala, la plus grande de la sous région. La problématique de l’alimentation en eau potable des populations constitue un défi majeur. C’est pourquoi l’accès à l’eau potable de manière durable s’inscrit dans les axes prioritaires du Gouvernement du Mali.

Le projet Kabala opérationnel, depuis quelques mois, a pour objectif de satisfaire durablement les besoins en eau potable de la capitale malienne, En effet, depuis la première table ronde des bailleurs de fonds tenue à Bamako, le 29 avril 2010, les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) n’ont pas cessé d’œuvrer aux cotés du Gouvernement pour la mobilisation de l’important financement nécessaire à la mise en œuvre du projet d’une dimension inégalée dans la sous région-ouest africaine.

Les travaux ont consistés en la réalisation d’une station de production de 144.000 m3 d’eau potable par jour; des canalisations d’une longueur de 1400 Km, permettant le doublement du linéaire du existant et la , la réalisation de plus de 95.000 branchements sociaux et de 1.200 bornes fontaines publiques. Ainsi, c’est plus de 1.200.000 personnes qui ont accès à l’eau potable, depuis la mise en service de des ouvrages. La reprise normale du service pourra éventuellement intervenir plus tôt que prévue.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 04 FÉVRIER 2020

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct