‘‘Sky-Mali’’, c’est la nouvelle Compagnie de transport aérien de notre pays. L’information a été donnée le lundi 10 août dernier par le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine au cours du lancement officiel des activités de la nouvelle Compagnie nationale.
Le lancement officiel des activités de cette nouvelle Compagnie aérienne nationale a été présidé par le Secrétaire Général du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Marc Dabou, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre sortant des Transports et de la Mobilité Urbaine, de l’Ambassadeur du Mali aux Émirats Arabes Unis et de plusieurs autres invités.
Plusieurs allocutions ont meublé cette cérémonie de lancement dont celles du Directeur Général de la compagnie aérienne Sky-Mali, du Président du Conseil d’Administration (PCA) de Sky-Mali, et du Secrétaire Général du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine. Ils ont tour à tour mis l’accent sur l’importance de cette nouvelle Compagnie qui contribuera non seulement, au nom du Mali avec les autres pays du monde entier à renforcer l’économie malienne.
M. Marc Dabou, comme pour soutenir ses prédécesseurs, a pour sa part, indiqué que les activités de la nouvelle Compagnie aérienne vont non seulement contribuer à franchir un pas important vers le désenclavement intérieur et extérieur, mais elles vont également offrir une opportunité d’emplois pour nos concitoyens, surtout pour la jeunesse qui constitue l’écrasante majorité de la population malienne. Il a enfin réitéré la disponibilité de son ministère à accompagner toute initiative allant dans le sens de l’atteinte des objectifs de désenchantement du pays fixés par les plus hautes autorités.
Abdoul Karim SANOGO
NOUVEL HORIZON