Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transition : Soutien des communautés Kel Anssar et Idnanes

Le Chef de l’Etat, SE le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience ce jeudi 12 mai 2022, deux communautés du nord du Mali : la tribu des Kel Ansar de Tombouctou ainsi que le Conseil suprême des Idnanes et Alliés.

Elles sont toutes les deux venues signifier au Chef de l’Etat leur soutien par rapport à la conduite des affaires du pays. Nous avons sollicité cette rencontre avec le Président tout d’abord pour lui signifier notre soutien. La tribu Kel Ansar a toujours mené des activités dans le cadre de la paix, pour l’unité nationale, la cohésion sociale, a indiqué à la presse, à sa sortie d’audience, le Chef général de la tribu des Kel Ansar de Tombouctou, Abdoul Magid Ag Mohamed AL ANSARY.
Lequel a rappelé certaines actions réalisées par sa Communauté pour la paix au nord du Mali, notamment la rencontre de Gargando où le drapeau du Mali a été hissé en présence des forces armées maliennes et les autorités maliennes en 2016, la caravane pour la paix pour réconcilier les maliens et empêcher un conflit intercommunautaire à Goundam, et l’appel lancé aux communautés du nord pour le soutien à la République, entre autres.
Quant au Conseil suprême des Idnanes et Alliés conduit par son vice-président Ahmed AG Boya, il affirme « soutenir la Transition ». « Soutenir la Transition, c’est soutenir le Mali. Nous pensons que tous les maliens ont l’obligation de soutenir la Transition », a indiqué Ahmed AG Boya qui a ajouté que les échanges avec le Chef de l’Etat ont également porté sur les difficultés liées à l’embargo qui nous a été imposé par nos voisins.
Nous avons demandé au Président d’user de tout son pouvoir pour mettre fin à cet embargo. Nous savons, s’est réjoui le vice-président du Conseil suprême des Idnanes et Alliés, que le gouvernement travaille déjà dans ce sens et pour le retour à une situation normale dans le pays. C’est une bonne chose, car les Maliens souffrent du fait de cet embargo, a-t-il indiqué.
Présidence de la République du Mali
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct