Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transition: le RDS propose le président du CNSP

Le parti Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) dans une déclaration en date du 25 août, après avoir pris acte de la démission du président IBK, propose que la transition soit dirigée par le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) pour une durée maximum de 18 mois.

 

DECLARATION DU RDS : POUR UNE TRANSITION INTELLIGENTE ET REUSSIE :
Le 18 Août 2020, le Mali a connu encore un Coup d’Etat Militaire qui vit la démission du Président de la République, SE Ibrahim Boubacar Keïta, la dissolution du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale.
Nous, Maliens, nous devons donc relever le défi d’avoir une transition intelligente et réussie. Il est donc urgent de se mettre au travail pour maintenir le Mali toujours débout. Nous sommes dans la période délicate où la transition doit être bien conçue pour devenir une réussite à la satisfaction de notre nation. Pour cela quelques conditions nous paraissent indispensables, voire incontournables :
1 Le RDS demande la libération effective du Président Ibrahim Boubacar Keïta, du Premier Ministre Boubou Cissé, du Président de l’Assemblée Nationale Moussa Timbiné et de toutes les personnalités arrêtées.
2 Le RDS pense et souhaite que le Président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), soit lui-même le Chef de l’Etat pour la période de la Transition.
3 La durée de la Transition doit se situer dans une fourchette de 12 mois à 18 mois.
4 Le RDS demande à la CEDEAO de ne point imposer l’embargo contre le Mali, pour ne pas pénaliser le peuple malien et pour ne pas permettre au terrorisme de gagner du terrain en territoire malien, voire dans la sous-région.
5 Le RDS demande à la classe politique malienne d’initier une action commune pour demander à la CEDEAO de bien vouloir renoncer à des sanctions contre le Mali.
Vive le RDS
Vive le Mali
Bamako, le 25/08/2020
P/Le Conseil-Exécutif du RDS
Le Président
Prof El Hajj Younouss Hamèye
DICKO

Source : INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance