Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transition : le FNDC saisit la justice française et porte plainte contre le colonel Doumbouya

En dépit de sa dissolution par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé,  la plate-forme, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ne baisse pas les bras. Il active tous ses plans pour faire plier le Cnrd dirigé par Mamadi Doumbouya.

 

Selon le magazine Jeune Afrique, le Fndc vient de porter plainte contre le président de la transition accusé de « complicité d’homicides et de torture ». Ainsi, la plate-forme a saisi la justice française le 8 septembre dernier, affirme la même source. Elle porte plainte contre le patron de la junte guinéenne arrivée au pouvoir le 5 septembre 2021  en évinçant Alpha Condé.

Ces accusations contre le Colonel Mamadi Doumbouya font suite aux violences enregistrées lors des dernières manifestations sociopolitiques survenues depuis juin en Guinée. Aujourd’hui, le bilan macabre de ces manifestations est de dix morts en l’espace de trois mois.

Source : Guinéenews
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct