Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRANSITION : La Fédération malienne de close combat soutient les militaires

L’annonce a été faite à la faveur d’une conférence de presse, le jeudi dernier, au Foyer des jeunes de Sébénikoro, en présence du président de la Fédération malienne de close combat, karaté et disciplines assimilées, Me Fadensé Traoré.

 

Pour la fédération, ce soutien aux militaires est logique car, explique Me Traoré, leur discipline a été créée par les militaires.  « Nous sommes civils, mais nous avons un esprit militaire. Tout acte que nous posons va dans le sens du renforcement et de l’accompagnement de l’armée pour la paix et la stabilité de la nation », explique le président Me Fadensé Traoré.

Selon lui, tout le monde a aujourd’hui intérêt  à accompagner cette transition. « Ces militaires ne sont autres que nos parents et Dieu a fait que la conduite du pays leur soit confiée. Nous devons conjuguer nos efforts», ajoute-t-il. Pour sa part, Me El Hadji Abdoul Wahab Touré, ceinture noire quatrième dan, ancien champion national, deux fois champions des Etats-Unis et plusieurs fois champion d’Afrique, a aussi rappelé la nécessité pour tous les adeptes du close combat à accompagner le pays.

Quant à Idrissa Baba Maïga, directeur du Centre d’Animation pédagogique de Sébénikoro, toutes les composantes de la nation doivent se retrouver et s’unir pour défendre la patrie et contribuer à son développement. « Il faut aller à l’essentiel. L’essentiel c’est de se donner la main, d’aller ensemble, d’accompagner les autorités actuelles pour que nous pussions sortir de cette situation », a-t-il insisté.

Ibrahima Ndiaye

Source : Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct