Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transition au Mali: L’acte II de Moctar Ouane attendu !

Que s’est-il passé dans les couloirs de Koulouba ? Nous nous posons la question, et c’est juste après la visite du médiateur de la CEDEO que la nouvelle est tombée dans nos oreilles. Il aura un gouvernement de Transition de l’acte II de Moctar Ouane .

Évidemment, le premier gouvernement était trop critique surtout avec la part très importante qu’occupent les militaires dans cette Transition. Ce nouveau gouvernement formera-t-il encore son équipe par ces mêmes militaires qui occupaient les portefeuilles régaliens de l’État ? Et concernant le nord Mali, quel pourcentage à la CMA pour l’apaisement du climat qui au début réclamaient des parts importantes pour prendre part à la Transition. Tout de même, Moctar Ouane aura du pain sur la planche pour la formation d’un gouvernement d’union Nationale.
Nous rentrons dans le neuvième mois du délai imparti pour la Transition et avec l’ouragan qui se prépare à l’horizon, la réussite de la Transition en prendra un coup.
L’acte II de Moctar serait large de combien de membres ? Y aura-t-il des récompenses encore pour les postes ministériels ? Puisqu’au Mali, il n’y a jamais eu de poste mérité, tout est « récompense ». Et le combat que le Chérif de Nioro menait contre la ministre de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de Famille serait-il effectif cette fois-ci ? En tout cas, il y aura des partants et des rentrants en tout cas.
À suivre
Lansine Coulibaly

Source: LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct