Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transition au Mali : la CEDEAO annonce un Sommet extraordinaire

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) annoncé un Sommet extraordinaire sur le Mali, dimanche 9 janvier, à Accra, au Ghana.

L’annonce de ce Sommet extraordinaire intervient après la communication du gouvernement malien sur le chronogramme des élections futures, transmis à Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO. « Cette démarche s’inscrit dans le cadre du respect que le Président Assimi Goïta a pour l’organisation et pour l’ensemble des autres Etats membres, mais aussi pour pouvoir démontrer sa bonne foi et son ouverture au dialogue à la concertation pour pouvoir trouver des solutions », a déclaré le ministre malien des Affaires étrangère, Abdoulaye Diop, qui était à la tête de la délégation qui a transmis le chronogramme au Président ghanéen.

Dans le communiqué annonçant le Sommet, la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest « prend acte de la communication, le 31 décembre 2021, d’un projet de chronogramme sur les élections, transmis vendredi » à Nana Akufo-Addo. En novembre 2021, la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a imposé des sanctions aux membres de la junte militaire au pouvoir au Mali, en raison du retard dans l’organisation des élections. Ces sanctions impliquent l’interdiction de voyager et le gel de leurs avoirs financiers, entre autres. En décembre 2021, les membres de la CEDEAO ont appelé les autorités maliennes à l’organisation d’élections en février sous peine d’aggravation des sanctions….LIRE LA SUITE SUR AFRIK.COM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct