Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : Sadio Kanouté rejoint Al Ahly

Après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020 où il a été l’un des joueurs les plus en vue des Aigles locaux, Sadio Kanouté a été contacté par plusieurs clubs, mais jusque-là, le milieu de terrain n’avait pas donné de suite à ces sollicitations.

C’est désormais chose faite, puisque Sadio Kanouté a signé la semaine dernière un contrat de trois ans et demi avec le club libyen d’Al Ahly. L’annonce a été faite par le Stade malien, l’ancien club de Sadio Kanouté sur son compte Facebook. «Le milieu de terrain Sadio Kanouté s’est engagé pour une durée de trois ans et demi avec Al Ahly de Benghazi.

Le Stade malien lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Qu’Al Ahly soit un passage pour toi vers d’autres destinations», peut-on lire sur la page Facebook des Blancs. Sadio Kanouté est arrivé le vendredi 30 avril à Benghazi et a été accueilli à l’aéroport par le directeur sportif du club. Une heure après son arrivée, l’ancien joueur du Stade malien a rencontré les autres dirigeants d’Al Ahly, avant de parapher son contrat de trois ans et demi.

«C’est un rêve qui vient de se réaliser. Je tiens à dire un grand merci à ma famille qui m’a toujours soutenu depuis le début de ma carrière, sans oublier mes amis et mon club formateur, le Stade malien», a réagi Sadio Kanouté, avant de renchérir : «Après le CHAN, j’ai reçu plusieurs offres, j’ai examiné les offres avec ma famille et mon agent. C’est après que j’ai décidé de venir jouer en Libye. Je suis conscient de tout ce qui se passe actuellement dans ce pays, mais ça ne me décourage pas, au contraire, c’est une source de motivation supplémentaire pour moi.

Actuellement, Al Ahly occupe la cinquième place du championnat avec 9 points, ce n’est pas fameux. Je ne dirais pas qu’on sera champion mais Inch-Allah, on se battra de toutes nos forces pour terminer sur le podium».Pour mémoire, Sadio Kanouté, 24 ans, a été désigné à deux reprises Homme du match lors du dernier CHANet l’international malien a également été retenu dans l’équipe type du tournoi.

Selon nos informations, un autre joueur malien est sur le point de rejoindre le championnat libyen. Il s’agit d’Abdoulaye Kanouté qui serait en négociations très avancées avec Al Sadaqa FC, un club basé dans la ville de Sahhat.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct