C’est tout sauf une surprise. Auteur d’une belle prestation au dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Cameroun avec les Aigles locaux, Mamadou Coulibaly vient de récolter le fruit de son travail. La semaine dernière, l’attaquant du Stade malien a, en effet, signé un contrat d’une année à Adama City FC, une équipe qui évolue en première division éthiopienne. L’international malien est arrivé en Éthiopie, le lundi 19 mars, avant de parapher son contrat 72h plus tard, c’est-à-dire jeudi.
Après la cérémonie de signature, Mamadou Coulibaly a visité les infrastructures d’Adama City FC en compagnie du directeur sportif et de l’entraîneur du club. Joint au téléphone, le désormais ancien joueur du Stade malien a exprimé sa joie et s’est dit prêt pour ce nouveau challenge. Adama City FC a été fondé en 1983 et est basé dans la ville d’Adama, dans le sud de l’Éthiopie qui est le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique (environ 110 millions d’habitants) après le Nigeria (environ 195 millions d’habitants).
«C’est un nouveau challenge pour moi, je voulais ce contrat avant de prendre ma retraite et Dieu merci je suis avec cette équipe. Malheureusement, le club traverse une mauvaise période car il est dernier du classement avec seulement 7 points récoltés en 15 journées de championnat. L’objectif des dirigeants du club est de tout faire pour éviter la relégation en division inférieure. Ensemble, on fera tout pour préserver notre place dans l’élite», a déclaré Mamadou Coulibaly.
Né le 27 juillet 1985 à Sikasso, le canonnier du Stade malien et des Aigles locaux a été formé au Stade malien de Sikasso, avant de rejoindre les Blancs de Bamako en 2009. Mad Coulou, comme l’appellent familièrement les supporters, a, ensuite quitté le Mali et évoluera dans plusieurs clubs étrangers dont le MC Alger (2010), le FUS Rabat (2011), Al Hilal du Soudan (2014), Dubai CSC (2016)…
D. B.
Source : L’ESSOR