Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : Bakary Sako de retour à Saint-Etienne

Neuf ans après avoir disputé son dernier match avec l’AS Saint-Étienne, Bakary Sako fait son retour en Vert en s’engageant jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Il est le premier renfort hivernal. Le 18 août 2012, face à Toulouse, Bakary Sako disputait son 117è et dernier match sous les couleurs stéphanoises.

 

Auteur de 16 buts en Vert, l’ailier natif de la région parisienne s’est engagé avec Wolverhampton. En Angleterre, le Malien a vu sa carrière s’accélérer. D’abord avec les Wolves, avec lesquels il inscrira 38 buts principalement en Championship, puis en Premier League, cette fois avec Crystal Palace. Des performances qui feront de lui un international malien, comptabilisant 19 sélections avec les Aigles et 9 buts.

Libre de s’engager où il le souhaitait depuis son départ du Pafos FC (Chypre), Bakary Sako signe aujourd’hui (hier) son retour dans le Forez. Revenu au Centre sportif Robert-Herbin il y a deux mois pour monter en puissance avec la réserve professionnelle, l’attaquant désormais âgé de 33 ans a su convaincre par ses qualités et sa motivation intactes presque dix ans après son départ de l’ASSE.

Le regard désormais tourné vers son présent en Vert, il aura à cœur, comme l’ensemble de ses coéquipiers, de maintenir le club en Ligue 1 au terme d’une deuxième partie de saison déterminante.

«Je suis très fier de retrouver le club qui m’a révélé. Revenir ici, quasiment dix ans après, c’est quelque chose de grand. J’arrive avec une seule mission : sauver le club. Je ne suis pas tout seul pour cela. Il y a de bons éléments dans l’équipe et quelques événements déclencheurs nous permettront de sortir de cette situation compliquée», a déclaré Bakary Sako sur le site du club.

Le nouvel entraîneur des Verts, Pascal Dupraz, a annoncé : «La signature de Bakary Sako est une bonne nouvelle. «C’est un joueur qui connaît le club, est très motivé et nous montre à l’entraînement qu’il n’a rien perdu de ses qualités. J’attends de lui qu’il apporte quelque chose sur le terrain, mais on sera preneurs de sa bonne humeur et de son expérience dans le vestiaire».

Source : www.asse.fr Avec L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct