Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djenné : Le geste de solidarité du président de la Transition

Pour atténuer les souffrances des populations de Djenné sur le plan de la sécurité alimentaire, 100 ménages démunis ont reçu des vivres offerts par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, dans le cadre de ses œuvres sociales.

 

Le don est composé de riz, du mil, du sucre et des bidons l’huile. La cérémonie de remise des vivres a eu lieu le jeudi 23 décembre 2021 devant l’Hôtel de ville de Djenné en présence des membres de la délégation de la présidence de la République, des autorités administratives, religieuses et coutumières ainsi que des bénéficiaires.

Dans son allocution, le préfet du Cercle de Djenné, Hassana Arama, a signalé que l’ensemble des populations du Cercle de Djenné Soutiennent la Transition afin de permettre au président et au gouvernement de bien mener cette exaltante mission, celle de bâtir un Mali nouveau. La conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré, a réitéré l’engagement du chef de l’État d’être au chevet des populations pour amoindrir leurs souffrances.

Le porte-parole les bénéficiaires, Bocary Touré, a remercié le président de la Transition pour sa générosité à travers cette donation.

La cérémonie a été sanctionnée par la remise symbolique de vivres à certains bénéficiaires par la conseillère spéciale du président de la Transition. La délégation a aussi rendu une visite de courtoisie aux notabilités de Djenné qui ont prié pour le retour définitif de la paix au Mali.

Aboubacar TERA

Amap-Djenné

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct