L’information a été révélée par le site sénégalais seneweb.com dans ses publications d’hier, mercredi 23 août. En effet, deux convoyeurs de drogue d’origine malienne ont été interpellés tard dans la nuit du mardi 22 août à Thiès.
Ces personnes qui répondent aux noms de I. Koné et A. Kanté, ont été placées en garde à vue. Au total, c’est une quantité de deux cent trente huit (238) kilogrammes de chanvre indien de la variété « Brown » qui a été saisie sur eux par l’Office central pour la répression du trafic illicite des Stupéfiants (Ocrtis). Ces produits illicites étaient disséminées dans 11 sacs qu’ils avaient enfouis dans leur camion.
L’arrestation des deux individus a eu lieu ce mardi 22 août 2017, aux environs de 04 heures 00, à hauteur du quartier Nimzatt à Thiès, à bord de leur camion de marque Renault. Ce, après moult investigations et filatures depuis Thiénaba, menées par les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès, rattachée à la Direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis).
Il convient de préciser que de nombreuses saisies de quantités importantes de drogue ont été récemment opérées sur cet axe routier. La plupart c’est le corridor Dakar-Bamako qui est très sollicité par les trafiquants pour transporter leurs marchandises espérant ainsi échapper aux mailles des filets.
Source: kibaru