Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi UEMOA: A peine arrivé dans le groupe, Koïta fait déjà des merveilles

Pénalisé par son âge (17 ans) qui l’empêche de signer un contrat professionnel, l’attaquant des Aiglons du Mali, Sékou Koïta, est depuis quelques jours à Bamako en provenance d’Autriche où il a passé plusieurs mois à Salzbourg.  Pétri de talent, le joueur de l’USC Kita a été vite récupéré par le sélectionneur des Aigles locaux, Djibril Dramé, pour rejoindre le groupe Aigles à Kabala (lieu de regroupement)  en vue de la 7e édition du tournoi UEMOA prévue du 26 novembre au 3 décembre 2016 à Lomé, Togo.

equipe Aigles cades junior locaux sekou koita  joueur footballeur

En faisant appel à Sékou Koïta, Djibril Dramé renouvelle ainsi sa confiance à celui qu’il avait amené au Rwanda pour le CHAN 2016 où le Mali a fini deuxième après la finale perdue face au Congo (3-0). Lors de ce CHAN, l’enfant de Kita s’était fait signaler sur un but splendide contre l’Ouganda (2-2). Un exploit qu’il vient de rééditer en match amical disputé hier jeudi contre une sélection locale de Bamako. Menée au score dès la première période, le champion d’Afrique et vice-champion du monde Cadet a d’abord, de retour des vestiaires, égalisé avant d’offrir le succès aux siens en signant un doublé sur deux accélérations. Le  score aurait même pu être  lourd si les hommes de Dramé n’avait pas raté un penalty encore provoqué par le virevoltant Koïta.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct