Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tottenham : ANDRE VILLAS-BOAS PREND LA PORTE

«Cette décision ne viendra pas de moi alors je ne peux rien dire d’autre parce que c’est une certitude : je ne démissionnerai pas. Je ne suis pas un lâcheur. Nous avions tous des attentes élevées en début de saison et nous les avons toujours. On n’est pas si loin même si le fossé est en train de grandir pour les places qualificatives en Ligue des champions ». Au sortir de la lourde défaite concédée ce dimanche après-midi par Tottenham face à Liverpool (0-5), André Villas-Boas, bien que sur la sellette, confirmait son souhait de ne pas jeter l’éponge.

ANDRE VILLAS BOAS tottenham football

Mais que voulez-vous, la nuit porte conseil, et voilà qu’en quelques heures, l’avenir du technicien lusitanien a littéralement basculé : « Le club annonce avoir conclu un accord avec l’entraîneur principal, André Villas-Boas, mettant un terme à sa contribution sur le banc de touche. La décision a été prise par consentement mutuel, et dans l’intérêt de toutes les parties », ont ainsi annoncé les pensionnaires de White Hart Lane hier en fin de matinée sur leur site officiel.C’est donc sur une ultime débâcle face aux Reds de Liverpool que le mandat d’AVB se termine. Au terme d’une première partie de saison difficile, qui voit l’ambitieux Tottenham n’être que septième au classement de la Premier League, l’idylle a tourné au vinaigre. Un camouflet pour un club qui, au départ de cet exercice, espérait jouer les trouble-fêtes. Quant à André Villas-Boas, il confirme là que la réputation de Special Two qui lui colle à la peau n’est pas aussi simple à porter que cela, lui qui a déjà échoué à Chelsea.

 

DROGBA ET MOURINHO SE RETROUVENT ENCORE 

Décidément, ces deux là sont inséparables. Fortement liés depuis leur collaboration à Chelsea, Didier Drogba et José Mourinho vont une nouvelle fois croiser le fer avec leurs formations respectives. Ainsi en a décidé le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions qui s’est déroulé au siège de l’UEFA, à Nyon.

Un 8e de finale Galatasaray-Chelsea donc, pour des retrouvailles entre les deux hommes. Les secondes de rang, puisque la saison dernière, à l’époque où le technicien portugais entraînait le Real Madrid, il avait écarté le club de l’international ivoirien en quart de finale de la compétition. Cette fois, c’est avec les Blues qu’il va défier l’armada turque où figurent également Aurélien Chedjou, Dany Nounkeu ou encore Emmanuel Eboué. Avant le tirage, Mourinho n’avait d’ailleurs pas caché son envie de voir son équipe tomber face à celle de Drogba.

« Affronter Galatasaray est très difficile mais j’aimerais que Didier revienne ici pour ressentir ce que moi j’ai ressenti », avait-il ainsi fait savoir à la presse anglaise. Il a été exhaussé. Cette affiche sera également pour l’Ivoirien de faire son retour à Stamford Brigde, le stade qui l’a vu faire ses plus beaux exploits en Premier League avant son départ pour la Chine, sur une victoire en Ligue des champions devant le Bayern Munich. Nul doute que les supporters de Chelsea lui réserveront un accueil à la hauteur des performances qu’il a réalisé pendant toutes ces années où il a porté le maillot des Blues.

 

 

Ligue des champions d’Europe : DU LOURD POUR LE BARçA ET LE BAYERN 

Les deux équipes en découdront, respectivement avec Manchester City et Arsenal avec match aller à l’extérieur 

Si le PSG n’a pas à se plaindre, d’autres affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Europe font déjà saliver. Le match Manchester City-FC Barcelone, la première opposition sortie lors du tirage d’hier, sera un choc très attendu. Mais il y aura aussi un très séduisant Arsenal-Bayern Munich. Un duel entre deux équipes joueuses, un remake surtout du huitième de finale de la saison passée, remporté par le Bayern malgré la victoire des Gunners au retour en Bavière (2-0).

Dans les autres matches, le Milan AC aura aussi fort à faire face à l’Atlético Madrid alors que l’émotion sera au rendez-vous lors de Galatasaray-Chelsea où José Mourinho retrouvera un certain Didier Drogba. Manchester United, qui a hérité de l’Olympiakos, et le Réal Madrid, opposé à Schalke 04, semblent les mieux lotis. Mais seulement sur le papier. Comme le PSG qui affrontera le Bayer Leverkusen, il faudra attendre le terrain pour savoir si ce tirage a été clément…

Manchester City-FC Barcelone

Olympiakos-Manchester United

AC Milan-Atletico Madrid

Bayer Leverkusen-Paris Saint-Germain

Galatasaray-Chelsea

Schalke 04-Real Madrid

Zenit St Petersbourg-Borussia Dortmund

Arsenal-Bayern Munich

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance