La dynamique de la nouvelle armée reconstituée est en marche. Après Kidal, c’est autour de Tombouctou de recevoir un bataillon des Fama reconstituées.
La cérémonie d’accueil du bataillon FAMa reconstituées s’est déroulée ce 18 févier 2020 à la place d’armes du Camp fort Cheick Sidi Bekaye. L’évènement a réuni le gouverneur de la région, Mr Ahmadou Ag Koina, les autorités intérimaires, politiques, communales, les notabilités et les responsables des forces partenaires. Après la montée des couleurs, le commandant de zone et chef secteur de l’opération Maliko, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh et le gouverneur ont procédé à la revue des troupes.
Le commandant de zone a salué et souhaité la bienvenue aux éléments. Il les a exhortés à aller dans le sens du sacrifice ultime, à l’observation des règles et des valeurs militaires et à la cohésion, seul gage de la réussite des missions régaliennes. Pour le gouverneur, il y a plus de CMA ni de plateforme mais les FAMa au service de la nation. Il a invité l’ensemble à se mettre au travail pour sécuriser les personnes et leurs biens.
mali24 avec FAMA