Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Togo: Levée de voile sur le vol au domicile de la mère de Faure Gnassingbé

Il y a quelques mois, une affaire de vol d’argent au domicile de la mère du Chef de l’Etat, a défrayé la chronique. Aujourd’hui, avec la constitution de Me Zeus Ajavon aux côtés des présumés auteurs du délit, on n’en sait un peu plus.

faure gnassingbe president togo

 
Selon l’’avocat sollicité par les prévenus dans cette rocambolesque affaire, on estime à 3 milliard de francs Cfa, le total de la somme dérobée à l’épouse de feu Gnassingbé Eyadéma. A cela s’ajoute également des bijoux de valeur, on parle de bijoux en diamant. La mère de Faure Gnassingbé détiendrait ainsi donc une colossale fortune àson domicile.
Au total, six (06) femmes dont une avec un nourrisson et trois (03) jeunes de 17 à 19 ans, seraient déférés suite à la plainte de la victime. On cite les identités de Papy Wilson et Têtê Wilson d’origine togolaise et un certain Gildas d’origine congolaise. Les trois se seraient organisés autour d’un fils à un grand-frère de dame Sabine Mensah, qui se prénomme Paul.
Le réseau formé par ces jeunes aurait plusieurs fois subtilisé les fonds dans la chambre de la mère du Chef de l’Etat qui a fini par s’en rendre compte. L’enquête a été conduite par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Certains jeunes arrêtés au début de l’enquête ont été relâchés.
Beaucoup de Togolais se posent des questions sur l’origine et l’étendue de cette fortune gardée au domicile de la prestigieuse plaignante. Avec la constitution de Me Zeus Ajavon en faveur des présumés coupables, nul ne doute que le procès promet en révélations.

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance